Mentions légales 

Le site web www.bpbourse.com est destiné à l'information personnelle de ses utilisateurs, aussi bien clients que non-clients. L'accès et l'utilisation de ce site sont soumis à la réglementation en vigueur ainsi qu’aux présentes conditions générales détaillées ci-après.

Les personnes qui accèdent aux informations mises à disposition par le site www.bpbourse.com acceptent intégralement et sans réserve de toutes les dispositions des présentes conditions générales.

1- MISES EN GARDES

Les informations contenues sur ce site sont des informations à caractère général et n'ont pas de valeur contractuelle.

La Banque Populaire décline toute responsabilité quant au contenu du site et à l’utilisation qui pourrait en être faite par quiconque.

Toute personne désirant se procurer un produit ou un service décrit dans le site doit contacter une agence Banque Populaire pour s’informer de sa disponibilité, des conditions contractuelles et des tarifs qui lui sont applicables.

Tout visiteur du site est considéré comme acceptant l’application des lois marocaines et l’attribution de compétence aux juridictions du Maroc.

Les messages que l’utilisateur peut adresser à la Banque transitent par un réseau ouvert de télécommunication et la Banque ne peut assurer leur confidentialité. Pour tous messages à caractère confidentiel, nous vous invitons à contacter directement votre agence Banque Populaire. En aucun cas, la Banque Populaire ne saurait accepter de recevoir par messagerie des instructions pour exécuter une opération bancaire ou financière nécessitant un ordre écrit et signé du client.

L’utilisateur du site web reconnait disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

2- RISQUE LIE AUX OPERATIONS LIEES A LA BOURSE ET AUX OPCVM :

    Il demeure entendu que le client reconnaît :
  • être conscient et averti du caractère technique des opérations relatives aux valeurs mobilières (actions, OPCVM,...) qu'il conclura.
  • être capable d'exercer son propre jugement en ce qui concerne l'ensemble des mécanismes et risques afférant aux opérations relatives aux valeurs mobilières (actions, OPCVM,...).
  • avoir décidé seul, ou en ayant recours à l'assistance d'un conseiller indépendant qui n'est pas la Banque Populaire, et librement d’effectuer des opérations d’achat et de vente des actions et OPCVM et en accepte pleinement les risques de variations à la baisse.

3- PROPRIETE INTELLECTUELLE

La Banque Populaire avise les utilisateurs de ce site que la présentation et le contenu du présent site, constituent une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont la Banque Populaire est titulaire. Aucune reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra être faite sans l'accord préalable et écrit de la Banque Populaire.

    Les éléments protégés sont notamment :
  • La dénomination "Banque Populaire", le logo "Banque Populaire" et toutes les marques des services apparaissant sur le site ;
  • Les images, photographies, dessins, séquences animées sonores ou non, articles, textes, documents.

    Ces éléments sont la propriété de la Banque Populaire ou de tiers ayant autorisé limitativement à les exploiter.

A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielles ou intégrales par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique, …) sans l'autorisation écrite préalable de la Banque Populaire sont interdites.

La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, à condition de ne pas supprimer les mentions relatives au droit d'auteur ou autres mentions concernant les droits de propriété intellectuelle. Cet usage privé ne confère nullement un quelconque droit sur ces documents.

4- PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

L’utilisateur peut consulter certaines pages du site www.bpbourse.com sans révéler son identité ou toute autre information à caractère personnel le concernant.

Certaines informations à caractère nominatif pourront être demandées à l’utilisateur afin que la Banque puisse procéder à l’identification de l’utilisateur ou pour répondre à ses demandes de renseignement.

Le contenu des messages ou des documents que l’utilisateur transmet à la Banque Populaire par courrier électronique ou tout autre moyen depuis le site, y compris des données, des questions, des commentaires, des suggestions ou toute autre communication de cette nature est et sera traité comme contenu non confidentiel et non propriétaire et de ce fait réputé librement utilisable par la Banque Populaire et ses filiales ou sociétés affiliées, y compris, entre autres, à des fins de reproduction, de communication, de transmission, de publication, de diffusion et d’envoi. En outre, la Banque Populaire est libre de réutiliser, à des fins de développement, de production, de commercialisation ou autres, les idées, concepts, savoir-faire ou techniques contenus dans des messages, et ce quel qu’en soit l’objet, que vous auriez envoyés sur le site.

5- LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d'un lien hypertexte vers le site www.bpbourse.com nécessite une autorisation préalable et écrite de la Banque Populaire.

    La Banque Populaire n'a aucun contrôle ni aucune responsabilité :
  • quant à la création de liens vers des sites extérieurs à la Banque Populaire
  • quant au contenu desdits sites.

Aussi, toute connexion à un autre site, par l'intermédiaire d'un lien hypertexte, est un choix personnel de l'utilisateur et est, de ce fait, effectuée sous sa seule responsabilité. En conséquence, tout préjudice direct ou indirect résultant de cet accès à un autre site relié par un lien hypertexte ne pourrait engager la responsabilité de la Banque Populaire.

6- VIRUS

Il appartient à l'utilisateur de prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que le site sélectionné n'est pas infesté de virus ou de tout autre parasite de nature destructive. En aucun cas la Banque Populaire ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'usage de son site ou d'autres sites qui lui sont liés.

7- INFORMATIONS MISES A DISPOSITION

Le site www.bpbourse.com comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d'autres sites qui n'ont pas été développés par la Banque Populaire.

Le contenu mis à disposition sur le présent site est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien du site www.bpbourse.com vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l'utilisateur d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de l'éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers.

La Banque Populaire apporte beaucoup d'attention à l'exactitude des données contenues sur son site web. Si néanmoins vous trouviez une information incorrecte ou erronée dans nos pages, la Banque Populaire ne saurait assumer une quelconque responsabilité à ce titre.

8- LIMITATION DE RESPONSABILITE

L’internaute utilise le site www.bpbourse.com sous sa seule et entière responsabilité. La Banque Populaire, ses filiales et les membres de son réseau ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects, tels que, notamment, préjudice matériel, pertes de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l'utilisation de ce site ou de sites qui lui sont liés.

De plus, la responsabilité de la Banque Populaire ne saurait être engagée en cas de préjudice financier ou matériel subi par l’utilisateur suite à la variation des cours des actions et/ou autres valeurs mobilières. A ce titre les informations, opinions et recommandations contenues dans le site www.bpbourse.com sont utilisées par l’utilisateur sous sa seule et entière responsabilité.

Par ailleurs, la Banque Populaire attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que certains services présentés sur le site www.bpbourse.com peuvent faire l'objet de réglementations particulières voire de restrictions et/ou interdictions dans certains pays.

L’utilisateur doit, en conséquence, s’assurer que la loi du pays à partir duquel il se connecte autorise la consultation du site www.bpbourse.com.

9- TEMOINS DE CONNEXION

Les utilisateurs du site www.bpbourse.com sont informés que, lors de l'accès à ce site, des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur afin de faciliter la navigation sur le site.

Les utilisateurs du site www.bpbourse.com reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent la Banque Populaire à l'employer.

10- TARIFICATION

Le site www.bpbourse.com comporte un volet informationnel, dont l’accès est gratuit, et un volet transactionnel soumis à tarification.

L'accès à Internet et le coût des communications téléphoniques sont facturées directement par les opérateurs.

11- COURS DE BOURSE

La Banque Populaire, ni aucun de ses fournisseurs d'informations, ne sauraient être tenus pour responsables des erreurs, omissions ou délais et de leurs éventuelles conséquences.

12- MISE A JOUR

La Banque Populaire se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes Conditions Générales et tous les éléments, services présentés sur le site.

L'ensemble de ces modifications s'impose aux utilisateurs qui doivent consulter les présentes Conditions Générales lors de chaque connexion.

13- DROIT APPLICABLE

Le site Internet www.bpbourse.com et les présentes conditions générales sont soumis au droit marocain et sont rédigés en français.

Actualité

8h55 du 20/11/2017

Actualités macro-économiques PLF 2018 : Adoption par la Chambre des représentants du Projet de Loi de Finance...

8h55 du 17/11/2017

Actualités macro-économiques TRESOR : Placement de ses excédents de trésorerie avec prise en pension pour un m...